Publié le jeudi 20 septembre 2012 - 16h35
Arrivé récemment dans le paysage du machinisme agricole avec ses cueilleurs à maïs et ses chenilles, Stark Industries accélère son développement avec l'achat de l'activité agricole du constructeur italien Grecav.
En liquidation judiciaire depuis le 6 août 2012, Grecav a été repris par son principal client pour la partie agricole. Une dette fiscale de 5 millions d'euros est à l'origine de la situation financière du fabricant italien.
En reprenant son sous-traitant, Stark Industries met la main sur l'ensemble de la chaîne de fabrication de sa nouvelle génération de cueilleurs à maïs. Le site de production de Gonzague (Italie) est rebaptisé Stark Factory.
L'activité agricole représentait 29,4 % du chiffre d'affaires global de Grecav, la part la plus importante étant représentée par la construction de voiturettes électriques, une activité qui n'a pas encore trouvé preneur.
C.L.G.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres