Publié le mardi 13 mai 2008 - 11h57
Tous les réglages du siège Maximo Evolution Active destiné aux tracteurs de forte puissance sont contrôlés par électronique en temps réel.
La généralisation des suspensions de ponts avant et de cabines ne fait pas oublier que le premier élement de confort est le siège du chauffeur. A cet effet, Grammer fait évoluer son siège pneumatique de haut de gamme Maximo vers une version électronique conçue pour traiter toutes les vibrations résiduelles.
Directive antivibrations
Destiné aux tracteurs de forte puissance, le Maximo Evolution Active intègre un dispositif de contrôle électronique des paramètres corrigés par l’air comprimé.
Des capteurs mesurent en permanence la position et l’accélération verticale au niveau de la section supérieure de la suspension. Ces données sont transférées à un boîtier qui applique alors un algorithme prédéfini pour ouvrir ou fermer une valve électropneumatique.
L’ouverture choisie est toujours celle qui annulera le plus de vibrations à la fréquence sélectionnée. Le siège s’adapte automatiquement au poids du chauffeur.
Le Maximo Evolution Active est conçu pour répondre aux exigences de la directive européennes sur les vibrations.
Fiche technique- Type de suspension: pneumatique - Branchements: une prise 12 V - Correction du poids: automatique - Support lombaire: pneumatique |
par Corinne Le Gall
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