Publié le vendredi 04 juillet 2008 - 16h06
Vicon offre une gamme complète d’enrubanneuses pour traiter des balles rondes de 1.000 à 1.400 kg.
Dans le domaine de l’enrubannage, Vicon bénéficie de l’expérience de Kverneland et de sa gamme 7520 à la technologie éprouvée. Ses héritières se trouvent désormais aux catalogues de Taarup, Deutz-Fahr et Vicon.La BW se décline en quatre modèles avec des niveaux d’équipements allant du plus simple pour les utilisations en individuel aux machines automatisées pour les entrepreneurs et les grosses Cuma.
La BW 1800 est le modèle le plus haut de gamme.Cette enrubanneuse traînée est constituée d’une table d’enfilmage basculante dont l’entraînement est hydraulique. Le film est déposé par un bras satellite ou même deux bras en option. La BW 1800 est capable d’enfilmer des balles de 1,25 x 1,50 mètre dont le poids ne dépasse pas 1.400 kg. Cette grande tolérance à la charge permet de traiter des fourrages très humides. Le processus d’enrubannage est contrôlé par un boîtier électronique.
Le reste de la gamme est constitué de machines à bras fixes et table tournante.La petite BW 1100 est le modèle d’entrée de gamme à poste fixe. Les BW 1400 et 1600 sont des engins traînés munis de deux rouleaux porteurs, quatre courroies et deux ou trois cônes de guidage selon le modèle.
Ce qui change Offre plus large- Un modèle avec bras satellites, la BW 1800. - Possibilité de manipuler deux balles en même temps sur la BW 1600. - Système d’arrêt en cas de rupture du film. - Possibilité de monter des cônes de guidage supplémentaires. |
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres