Publié le lundi 23 juin 2008 - 15h08
Les faucheuses Deutz-Fahr, comme l’ensemble de la chaîne verte du constructeur allemand, sont construites par la division Vicon du groupe Kverneland.
Dans l’Hexagone, les concessionnaires Deutz-Fahr en assurent la commercialisation mais c’est Kverneland France qui s’occupe du support technique.
Six modèles composent la série SM à disques de 2,40 à 3,20 mètres de largeur.
L’appellation TC désigne les conditionneurs à doigts tandis que RC s’applique aux modèles à rouleaux. Le lamier est très plat afin d’éviter l’effet "bulldozer" en présence d’une récolte abondante. Tous les lamiers portent un nombre pair de disques et deux éléments contigus ne tournent jamais dans le même sens. Ainsi, chaque disque ne doit assurer la coupe que sur sa largeur de travail.
Comme toutes les faucheuses conçues par Vicon, la SM porte trois couteaux par disque au lieu de deux. Dans cette configuration, la charge par couteau est plus faible, réduisant ainsi le besoin de puissance et donc la consommation du tracteur.
Le point de recroisement des couteaux est avancé pour assurer une bonne uniformité des chaumes et faciliter la coupe suivante.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres