Publié le jeudi 03 juillet 2008 - 17h02
La réduction du temps de maintenance et l’absence de soudure sur les protecteurs sont les atouts de la Hit.
Lancée en 1998, la gamme de faneuses Eurohit se voit aujourd’hui offrir un lifting en profondeur. La nouvelle gamme s’appelle désormais Hit. Elle comprend douze modèles répartis en six classes de produits: Hit 470, 540, 610, 690, 800 et 910. Par rapport aux Eurohit, les Hit présentent plusieurs améliorations. L’entretien a par exemple été entièrement revu. Les doubles croisillons sont dépourvus de graisseurs et lubrifiés à vie, ce qui diminue nettement le temps consacré à la maintenance quotidienne.
La performance du ramassage est amélioréeavec l’adoption de dents asymétriques. Les Hit 540 et 800 sont équipées de sept bras, au lieu de six sur les Eurohit 54 et 800, à largeur égale.
Du côté de la robustesse et de la sécurité,le constructeur autrichien a fait le choix des protecteurs conçus et fixés sans soudure avec uniquement des boulons et des coquilles formées. Ce procédé supprime le risque de rupture au niveau des soudures, notamment pour les faneuses amenées à subir les vibrations engendrées par de nombreux déplacements routiers.
L’absence de cordelette pour désactiver les verrous de sécurité au transport est l’un des avantages mis en avant sur la Hit 910. En effet, les vérins de repliage sont équipés d’origine de clapets de sécurité. Plus coûteuse, cette solution est aussi plus confortable. Pour satisfaire les investisseurs économes, le boîter de commande électronique est désormais proposé en option, ce qui permet d’atteindre un prix d’appel plus modéré.
Ce qui change Moins sensible aux vibrationsL’Eurohit devient Hit. Les doubles croisillons ne nécessitent pas d’entretien. Pas de soudure sur les protections. Pas de cordelette sur la Hit 910. Moniteur en option. |
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres