Publié le jeudi 04 octobre 2007 - 15h34
Aux dires d'Aymeric Vitte, fondateur de Naïs Informatique, «le logiciel est simple d’utilisation, adapté aux besoins des producteurs, qui enregistrent les informations demandées dans le cadre de la conditionnalité».
Après une phase de paramétrages (dont la durée est estimée entre un et deux jours), le logiciel est prêt à enregistrer toutes les interventions réalisées sur les parcelles de l’exploitation. En renseignant les intrants utilisés et leurs coûts, le logiciel permet la gestion des stocks et le calcul des marges à la parcelle et à la culture. Les informations sont conservées d’une campagne à l’autre. Disponible depuis mai 2007, plus de 3.000 exploitants l’ont déjà téléchargé.
Pour installer gratuitement le logiciel (taille de 30 Mo) sur son ordinateur personnel, il suffit d’un accès à l'internet (une connexion à haut débit est recommandée). «A noter que l’application est accessible via internet sur votre PC quand vous êtes en déplacement», précise Aymeric Vitte.
Les fonctionnalités cartographiques sont incluses dans la version gratuite, mais il faut compter 150 euros HT pour installer votre registre parcellaire graphique et l’adapter au logiciel. Nomad’Agri est également utilisable de façon complète sur pocket PC, petit ordinateur de poche, qui permet la saisie sur le terrain. Il faut débourser 690 euros HT pour le pocket PC et sa version adaptée du logiciel. Les données se synchronisent automatiquement entre l’ordinateur de la maison et le pocket PC.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres