Publié le jeudi 28 décembre 2006 - 13h32
Le constructeur indien étoffe sa gamme tous terrains en déclinant son nouveau modèle Goa dans une version pick-up à simple ou double cabine.
Voilà quelques années, Mahindra s’est lancé à la conquête du marché européen avec un 4 x 4 rustique aux lignes un peu rétro : le Bolero, motorisé par Peugeot. La marque confirme ses ambitions avec le Goa, un véhicule aux lignes plus actuelles et motorisé par un Diesel Mahindra de 110 ch. Ce 4 cylindres de 2,6 l à rampe commune a été développé conjointement avec Bosch (Allemagne) et AVL (Autriche). En version simple cabine à deux places, le Goa dispose d’un plateau de 2,14 x 1,43 m. Il pèse 2 tonnes à vide et est homologué pour un poids total en charge de 3,15 tonnes. Au tarif, les Goa Pick-up sont annoncés à partir de 14 900 euros HT pour le simple cabine et à 19 850 E TTC pour le double cabine.
Un réseau en France
Mahindra est une très grosse société indienne, qui figure parmi les plus grands constructeurs mondiaux de tracteurs agricoles. Sa branche automobile est surtout spécialisée dans les 4x4 à vocation utilitaire et militaire. Elle a aussi signé un accord avec Renault pour la construction de 50 000 Logan par an en Inde à partir de 2007. Toutes activités confondues, la société emploie 30 000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars. La marque est importée en France par la Société de distribution de produits motorisés. Cette entreprise s’appuie sur un réseau d’une cinquantaine de concessionnaires et table à terme sur une centaine de points de vente.
par Rémy Serai
(publié le 3 novembre 2006)
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres