Publié le vendredi 25 avril 2008 - 15h07
Le constructeur anglais élargit son catalogue de manutention pour les petites et moyennes structures.
Etre l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la manutention n’empêche pas le groupe JCB de développer son offre dans les petits valets de ferme.
Nouveau venu dans cette gamme des agrochargeuses, le 403 est destiné à la manutention dans les élevages hors-sol et les stabulations de faible hauteur. Il est animé par un moteur Deutz de 37 ch qui transmet sa puissance au travers d’une transmission hydrostatique. Le 403 dispose d’une capacité au godet de 0,3 m³ avec une vitesse de déplacement de 15 km/h.
Le chauffeur est assis sur la partie arrière du châssis articulé. Les bras lèvent jusqu’à une hauteur de 2,18 m. Il est possible d’opter pour la version à grande hauteur à 2,42 m. Cette performance est adaptée au remplissage des bennes classiques.
Un successeur pour le 526 S
Déjà présenté à l’Agritechnica, le 526-56 entre en phase de commercialisation et remplace le 526 S. Il s’en distingue par son moteur de 100 ch placé latéralement. Il est livré en standard avec les trois leviers combinés suiveurs et peut recevoir un joystick en option.
Du côté des tracteurs, le chef de file Fastrac 8250 reçoit une nouvelle cabine plus longue que la version précédente avec un écran tactile pour commander les différents paramètres.
Enfin, la gamme de quads s’élargit elle aussi avec l’arrivée d’une version 4x4 du Groundhog, déjà disponible en six roues. Animé par un moteur de 26 ch et capable de rouler à 40 km/h, le nouveau Groundhog dispose d’une charge utile de 500 kg et d’une capacité de remorquage équivalente. Chaque roue est équipée d’une suspension indépendante. Les performances sont les mêmes que sur le Groundhog 6 x 4.
par Corinne Le Gall
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres