Publié le mercredi 05 mai 2010 - 14h32
Près de neuf agriculteurs sur dix (88 %) affirment que leur trésorerie « s'est plutôt dégradée » par rapport à l'année dernière à la même époque, selon les résultats d'un sondage réalisé par ADquation et publiés dans Agrodistribution de mai 2010.
La proportion atteint même 94 % pour les exploitations spécialisées en grandes cultures, contre 83 % pour les éleveurs et 90 % en polyculture-élevage.
Dans ces trois catégories, les agriculteurs interrogés sont respectivement 6 %, 12 % et 8 % à considérer que la situation de leur trésorerie « est la même que l'année dernière ». En polyculture-élevage, ils sont seulement 2 % à constater une amélioration, et 3 % chez les éleveurs.
Par région, la trésorerie s'est dégradée pour 85 % des agriculteurs dans l'Ouest, 88 % dans le Sud, 91 % dans le Centre et 92 % dans le Nord-Est, selon le sondage réalisé entre le 8 et le 12 avril.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres