Publié le mercredi 28 août 2013 - 18h11
Selon une note Agreste du ministère de l'Agriculture diffusée le 28 août 2013, la production d'herbe en août marque un petit ralentissement. Elle demeure cependant dans la norme.
La production cumulée des prairies permanentes est estimée à 102 % de la production de référence à la même période. Dans le Nord-Ouest, de la Bretagne à la Haute-Normandie, la pousse est légèrement déficitaire. Les déficits les plus marqués sont enregistrés en Alsace, en Basse-Normandie et dans le Nord-Pas-de-Calais. La situation est stable dans la majorité des régions fourragères.
La production est toutefois contrastée sur le territoire. En août, la part de la pousse au regard de la pousse annuelle de référence est de 84 %. Le Poitou-Charentes dépasse la référence attendue. La Bretagne, les Basse- et Haute-Normandie, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais sont en dessous du niveau attendu.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres