Publié le lundi 29 août 2011 - 18h21
La Fédération nationale ovine (FNO) lance un numéro vert destiné à faciliter l'installation des jeunes en production ovine. Il s'agit du 0805.620.090. Ouvert dès le 1er septembre 2011, il sera présenté à l'occasion de Tech-Ovin qui se déroulera les 7 et 8 septembre prochains à Bellac, dans la Haute-Vienne.
Le but est d'orienter rapidement les postulants en fonction de leurs besoins. Il s'agit de gagner en efficacité en aiguillant les jeunes vers les services existants les plus appropriés. Dans le cas par exemple d'une recherche d'exploitation, le jeune sera renvoyé vers le répertoire de sa chambre d'agriculture.
Si les questions sont plus techniques, il sera orienté vers un technicien ou l'organisation professionnelle de son département ou d'un autre département qui sera à même d'apporter la meilleure réponse.
L'appel est gratuit depuis un poste fixe. Une personne est chargée de répondre de 9h00 à 18h00. En dehors de ces horaires, il est possible de laisser un message et les appels seront pris en compte rapidement.
M.-F.M.
berber40
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
IL FAUT AUTRE CHOSE QU'UN N° VERT
lundi 29 août 2011 - 20h17
Cà fait un peu sourir de constater toutes ces "rêveries" qui émanent de gens qui ne connaissent même pas le métier comme si un jeune qui s'installe quelque soit son secteur d'activité soit "réduit" à un N° Vert...Vu la dérision avec laquelle on a traité les paysans ces derniéres décennies, on craind et on constate que des paysans il n'y en aura plus... tant de jeunes à qui on a pu proposer des installations dans des formes sociétaires (encore récemment) et qui n 'en veule même pas; IL PREFERE RESTER SALARIE ET FAIRE LEURS 35 HEURES. A 18 heures, foutez moi la paix, je rentre à la maison avec bobonne et les enfants et il vaut mieux un petit salaire que d'être amené tot ou tard à mettre la clé sous la porte...parce que sous rémunérés. Ces politiques et technocrates iraient-ils imaginer qu'il ne reste que de "pauvres types" en agriculture acceptant de faire tourner la "ferme France" pour la croute où pour les beaux yeux de la princesse. Je rencontre des jeunes de plus en plus réalistes et qui mettront fin aux servages.