Publié le mercredi 11 mai 2011 - 15h20
Lactalis affichera, pour 2010, une marge opérationnelle représentant 8-9 % d'un chiffre d'affaires de 9,4 milliards d'euros, dans le prospectus exigé par la Consob italienne pour l'OPA sur Parmalat, affirme, le mercredi 11 mai 2011, le quotidien La Tribune.
« Dans les cinq jours, l'autorité boursière italienne va rendre public le prospectus financier de l'opération. Endettement, marge opérationnelle, résultat net, tout sera dévoilé », une « petite révolution » pour Lactalis, groupe familial non coté en Bourse, rappelle le quotidien économique.
« Selon notre enquête, la marge opérationnelle affichée sera comprise entre 8 et 9 % du chiffre d'affaires », s'élevant lui-même à « 9,4 milliards d'euros en 2010 », affirme La Tribune.
Le groupe laitier français a déposé le 29 avril 2011 son projet d'OPA auprès de l'autorité boursière italienne Consob, qui devrait prendre sa décision d'ici à la fin de la semaine.
Comme l'a exigé l'autorité boursière, le prospectus de l'OPA contiendra des détails sur les comptes de Lactalis que le groupe, très secret, ne publie pas.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres