Publié le mercredi 09 septembre 2015 - 10h28
83% des éleveurs laitiers estiment que leur trésorerie s'est dégradée en 2015 ; ils n'étaient que 39% à faire ce constat en 2014, indique un sondage de l'Institut ADquation pour le magazine Agrodistribution de septembre.
Si les éleveurs laitiers du Nord-Est sont encore 24% à considérer que leur trésorerie s'est améliorée ou est la même que l'an dernier, ils ne sont que 13% à faire ce constat dans l'Ouest et 17% dans le Sud.
La taille des exploitations impacte l'évolution de la trésorerie
Des différences dans les réponses s'observent également en fonction de la taille des exploitations. 86% des exploitants ayant plus de 50 vaches laitières estiment que leur trésorerie s'est dégradée, contre 79% pour les éleveurs ayant de 20 à 50 vaches laitières.
Enquête réalisée par téléphone du 2 au 7 juillet 2015 auprès de 401 chefs d'exploitation ayant au moins 20 vaches laitières - échantillon représentatif à 98 % des exploitations de plus 20 vaches laitières.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
et chez les céréaliers aussi....
mercredi 09 septembre 2015 - 14h18
....mais cela personne n'en parle, et personne ne s'en émeut