Publié le mardi 15 mars 2011 - 15h18
Candia, la filiale de Sodiaal qui comprend l'activité lait de consommation, lancera le 1er mai 2011 la marque « Le lait de ma région ». Ces laits sont collectés, conditionnés et distribués localement dans quatre secteurs de la coopérative : Pays de la Loire (autour du site du Lude), Pyrénées (site de Pau), Plaines du Nord (site de Cambrai) et Rhône-Alpes (site de Vienne).
« Il s'agissait de répondre à une demande des consommateurs sur la traçabilité et le développement durable, explique Caroline Crépé, responsable du projet. Pourquoi ces régions ? Car nous avons besoin de lait en quantité et d'usines pour le conditionnement. Si c'est un succès, nous étendrons cette opération aux autres régions. »
L'objectif est aussi de contrer l'offensive allemande sur ce créneau. Les briques de lait comportent une présentation de la coopérative Sodiaal et de Candia. Un choix didactique qui a parfois surpris les consommateurs ayant testé le produit.
Le tarif se situera entre ceux des marques de distributeur et les marques nationales (soit une fourchette de 0,70 à 0,85 €/l). Les distributeurs qui jouent la carte de la proximité, à l'instar de Carrefour, sont réceptifs.
E.C.
berber40
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
OUI MAIS...
mercredi 16 mars 2011 - 09h47
Cà pourrait faire rire... Changer de marque, changer de nez, changer de look, changer de sexe... comme dit la chanson... SODIAAL VA-T-IL PAYER LE LAIT MINIMUM A 400 €UROS/T A CES PRODUCTEURS... DU LAIT C EST DU LAIT MAIS C'EST UNE DENREE QUI COUTE TRES CHER A PRODUIRE AUX PRODUCTEURS... A INDEXER AU MOINS SUR L EVOLUTION DU SMIC...