Publié le mardi 19 octobre 2010 - 18h29
La FRSEA et les Jeunes Agriculteurs des Pays de la Loire ont prévenu, mardi, dans un communiqué, qu'ils allaient poursuivre les opérations de stickage de la viande dans la grande distribution. Ils maintiendront la pression « tant que les prix à la production ne remonteront pas... ».
Les actions cibleront aussi les abatteurs dont les éleveurs « attendent [...] qu'ils imposent des hausses de prix à la distribution ».
Les deux organisations rappellent que les producteurs de viande bovine, de porcs, de lapins et de volailles ont lancé leurs opérations de stickage des barquettes non identifiées, de déréférencement de certaines marques... depuis cinq semaines dans les rayons de la grande distribution. Ils ont élargi leurs actions aux abattoirs dans la Mayenne, la Sarthe et le Maine-et-Loire.
« Ceux qui comptent sur un essoufflement du mouvement [...] vont en être pour leurs frais, prévient Joël Limouzin, le président de la FRSEA. Les producteurs de viande, rouge ou blanche, sont au bout du rouleau [...]. Nous continuerons le harcèlement des grandes surfaces et des transformateurs jusqu'à Noël s'il le faut. Nous avons besoin pour survivre de quelques dizaines de centimes d'euro de plus par kilo. Nous irons les chercher [...] et nous les obtiendrons ! »
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres