Publié le jeudi 01 septembre 2011 - 13h50
La filière du cheval est suspendue à la décision de la CJUE (Cours de justice de l'Union européenne) concernant le taux de TVA applicable aux ventes de chevaux et aux prestations équestres.
« Pour sensibiliser une nouvelle fois les décideurs, les acteurs de la filière et le grand public », la FNC (Fédération nationale du cheval) mènera à l'occasion de la Grande semaine de l'élevage de Fontainebleau, qui se tient jusqu'au dimanche 4 septembre « une petite action syndicale, autour du slogan “Tous pour la TVA à 5,5%” », indique la FNC jeudi dans un communiqué.
« Ainsi, des cavaliers engagés dans les épreuves porteront durant tout le week-end, un brassard noir symbole de la menace qui pèse sur la filière et des risques majeurs pour les entreprises du secteur en cas de passage à un taux normal de TVA à 19,6 %. Dans le même temps, les responsables des associations d'éleveurs, les éleveurs, cavaliers et propriétaires porteront un autocollant flanqué du slogan “Tous pour la TVA à 5,5 %” », ajoute la FNC.
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres