Publié le vendredi 22 juillet 2011 - 17h58
La Confédération paysanne indique jeudi dans un communiqué que « jusqu'à ce jour, le ministère de l'Agriculture a géré l'impact de la sécheresse essentiellement au moyen d'annonces et de mesures manquant de cohérence ».
« La gravité de la situation impose des mesures fortes et la mobilisation de tous les opérateurs économiques », estime le syndicat.
La Confédération paysanne demande donc « le report des annuités en fin de tableau, la sécurisation de la procédure des calamités et des avances promises, ainsi que la mise en place d'une concertation généralisée et imposée aux principaux créanciers de l'agriculture (assurances, coopératives, banques, fabricants d'aliments du bétail, distribution) afin que chacun apporte sa part de responsabilité et de solidarité, dans le but d'assurer un avenir à tous les éleveurs ».
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
Titre
lundi 25 juillet 2011 - 10h09
A croire que la conf n'est le syndicat que des éleveurs. Il y a d'autres agriculteurs(y compris en céréales cette année qui sont dans la m. avec des rendements de 45 qx en blé, voire moins) Le sectarisme de ce syndicat est fatiguant. Ceci dit il est vrai que le gouvernement ne fait que des annonces, mais depuis 2009 on a compris ; il va falloir se débrouiller seuls (pour ceux qui peuvent encore, mais combien de temps?)