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30 millions d’euros pour la promotion des produits agricoles

Publié le jeudi 01 décembre 2011 - 16h59

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La Commission européenne a approuvé, mercredi, 20 programmes de promotion des produits agricoles dans les pays tiers. Les programmes, d'une durée de trois ans, sont dotés d'un budget total de 60,2 millions d'euros (M€), dont la moitié sera financée par l'UE. En France, Interfel et le Cniel vont se partager environ 2,5 M€.

 

Les programmes sélectionnés concernent les fruits et légumes frais et transformés, le lait et les produits laitiers, les AOP (appellations d'origine protégées), les IGP (indications géographiques protégées) et les STG (spécialités traditionnelles garanties), les aliments et l'agriculture biologiques, l'huile d'olive, le vin et les spiritueux, les céréales et le riz, l'horticulture et la viande.

 

Dans le cadre du régime communautaire d'information et de promotion (et outre les programmes déjà acceptés ciblant le marché intérieur et ceux adoptés en vue de limiter les conséquences de la crise E. coli dans le secteur des fruits et légumes frais), la Commission avait reçu, à la fin de juin dernier, 31 programmes visant les pays tiers. Parmi ces programmes, 20 ont été sélectionnés en vue d'un cofinancement pour un budget total de 60,2 millions d'euros (M€) avec une contribution de l'UE de 30,1 M€.

 

En France, Interfel va percevoir de l'UE environ 1,5 M€ sur trois ans pour des actions de promotion des fruits et légumes frais en Chine, en Norvège et en Russie. Le Cniel va percevoir environ 1 M€ sur trois ans pour promouvoir les produits laitiers au Japon.

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