Publié le lundi 02 novembre 2015 - 17h03
La trésorerie devrait rester la même pour la moitié des viticulteurs en 2015, indique un sondage de l'Institut ADquation pour le magazine Agrodistribution de novembre 2015. Les résultats indiquent également que le niveau de trésorerie devrait se dégrader dans 34 % des exploitations viticoles.
Le Sud-Est et les Pays de Loire en meilleure santé
Les résultats divergent selon les régions. Ainsi, les viticulteurs dans le Sud-Est et dans les Pays de Loire sont respectivement 17 % et 15 % à penser que leur trésorerie va s'améliorer, contre 4 % dans le Sud-Ouest.
La taille des exploitations joue également sur la santé de la trésorerie. Dans les vignobles de moins de 10 ha, les viticulteurs sont 42 % à estimer que leur trésorerie va se dégrader contre 22 % dans les vignobles de 10 à 19 ha et 30 % dans ceux de plus de 20 ha.
Sondage réalisé du 1er au 5 octobre 2015 auprès de 406 vignerons. Echantillon représentatif à 95 % des exploitations de plus de 1 ha de vigne.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres