Publié le vendredi 01 juillet 2011 - 18h29
Le président du conseil régional des Pays de la Loire, Jacques Auxiette, s'est opposé, vendredi, à l'usage du traitement de semences Cruiser OSR sur colza, commercialisé par la firme Syngenta.
Dans un communiqué, la Région explique qu'elle « va déposer un mémoire en appui du recours formé par l'Unaf (Union nationale de l'apiculture française) contre cette décision du ministère de l'Agriculture ». Ce traitement de semences, dont la mise sur le marché a été autorisée à la mi-juin, est controversé pour ses effets potentiels sur la santé des abeilles.
Le conseil régional « va également adresser un courrier aux organisations professionnelles agricoles des Pays de la Loire, pour les appeler à prendre position contre cette autorisation de mise sur le marché et à dissuader les agriculteurs de la Région d'utiliser les semences prétraitées par le Cruiser OSR ».
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres