Publié le mercredi 09 octobre 2013 - 14h40
Hasard malheureux ou teasing savamment orchestré avant Agritechnica, difficile de le savoir. Certains journalistes, dont notre équipe, présents mardi à l'usine Fendt lors du lancement des nouveautés de 2014, ont pu apercevoir l'espace de quelques secondes ce tracteur circulant à grande vitesse. La casquette de cabine était déguisée et une partie du capotage absent.
D'après certaines sources, il s'agirait d'un modèle de très forte puissance appelé X 1000 en interne. L'engin pourrait atteindre 600 ch. Il serait équipé d'une boîte Vario renforcée, la ML 400. Le prototype aperçu était chaussé de pneumatiques Trelleborg de 2,30 m à l'arrière. Au bruit, il ne s'agissait pas d'un moteur Deutz comme sur les 900 Vario et les spéculations vont bon train entre le moteur Agco Power (Sisu) à 7 cylindres ou un bloc MTU qui correspondrait plus au grondement perçu lors du passage du tracteur. Réponse certainement dans un mois lors d'Agritechnica.
Vincent Gobert et Corinne Le Gall
rabolio_fa
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
les paparazzi du tracteur
jeudi 10 octobre 2013 - 08h13
Voila une information qui va faire avancer le schmilblick. Les photographes de la FA seraient-il devenus les paparazzi du tracteur?