Publié le lundi 28 juin 2010 - 18h29
Selon un sondage Ifop/FNSEA publié le 28 juin, 43 % des exploitants agricoles sont favorable au décalage de l'âge de départ à la retraite pour limiter les déficits. 56 % y sont opposés.
Cette enquête révèle également « un sentiment d'isolement unanime » de la part du monde agricole : sur les 1.504 exploitants interrogées, 99 % considèrent que les agriculteurs sont « défavorisés » en matière de retraite, par rapport aux autres professions.
Par ailleurs, 32 % estiment que le calcul des droits à la retraite sur les 25 meilleures années serait la mesure « la plus importante dans le système de retraite », juste devant la possibilité de partir à 60 ans (30 %). Et pour seulement 15 % d'entre eux, l'augmentation du montant des cotisations serait « la solution la plus adaptée » pour maintenir leurs revenus à la retraite.
A.Ca.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
Titre
lundi 28 juin 2010 - 19h06
La vraie justice : un régime unique avec les mêmes cotisations, les mêmes obligations et les mêmes droits pour TOUT le monde sans aucune exeption, y compris et surtout les fonctionnaires!