Publié le mardi 22 octobre 2013 - 17h07
L'AGPB appelle « la Commission européenne à exercer son devoir de vigilance sur la conformité avec le droit européen des choix de la France pour l'application de la nouvelle Pac ».
Dans un communiqué du 22 octobre, l'AGPB (1) dénonce « de graves distorsions de concurrence » vis-à-vis des céréaliers français « par rapport à leurs homologues européens, allemands notamment, si notre pays mettait en œuvre de manière excessive les options nationales ouvertes par la nouvelle Pac ».
« Il est inconcevable que notre pays contribue au démantèlement de la seule grande politique européenne existante, la politique agricole commune, par une utilisation excessive des options nationales disponibles. Le secteur céréalier exporte 50 % de sa production et peut contribuer activement au redressement économique du pays. Plutôt que d'ignorer ces atouts, il faut les valoriser. Il serait temps que nos propositions soient prises en considération », a déclaré Philippe Pinta, président de l'AGPB.
_____
(1) AGPB : Association générale des producteurs de blé et autres céréales.
F.M.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres