Publié le mercredi 12 juin 2013 - 14h54
Après une croissance de 0,3 % en avril, les prix des produits alimentaires augmentent de nouveau de 0,6 % en mai (+1,8 % sur un an), a indiqué l'Insee ce mercredi 12 juin 2013.
Cette hausse est imputable intégralement à l'envolée des prix des produits frais (+4,4 % en mai et +7,7 % sur un an), en particulier des fruits frais (+11,3 % en mai et +12,6 % sur un an), due aux conditions climatiques difficiles du début de l'année qui ont retardé leur production.
De même, si les prix des légumes ont été quasi stables en mai (-0,1 %), ils restent cependant en forte hausse sur un an (+5,8 %).
Hors produits frais, les prix des produits alimentaires sont de nouveau stables en mai (comme en avril, +0,9 % sur un an). Seuls restent relativement dynamiques les prix des viandes (+0,3 % en mai, +3,1 % sur un an) et des boissons alcoolisées (+0,2 % ; +3,1 % sur un an).
A contrario, les prix de plusieurs postes de consommation alimentaires baissent significativement. Il en est ainsi pour le lait, le fromage et les œufs (-0,1 % en mai, -1,3 % sur un an), pour les légumes préparés (-0,2 % en mai, -0,8 % sur un an) et pour les boissons non alcoolisées (-0,6 % en mai, -1,3 % sur un an).
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres