Publié le mardi 30 octobre 2012 - 12h12
Dans un communiqué du 30 octobre 2012, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) appelle « les producteurs et les acteurs économiques de la filière à faire preuve de solidarité envers les exploitations et les structures concernées » par des arrachages difficiles, pour pouvoir récolter l'ensemble des surfaces de pommes de terre emblavées en France en 2012.
L'UNPT recense donc les possibilités de mise à disposition de matériel adéquat (automotrices, arracheuses à pont moteur...) au 01.44.69.42.40 ou par mail (unpt@producteursdepommesdeterre.org) et transmettra les informations aux structures des régions concernées.
« Certaines parties de la bordure maritime sont plus particulièrement concernées, de la Normandie au Nord-Pas-de-Calais, rappelle l'UNPT. Il est actuellement parfois impossible de pénétrer dans les parcelles. Un risque de non-récolte pourrait exister dans certaines parcelles. »
F.M.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres