Publié le mercredi 16 septembre 2015 - 12h59
Le marché du machinisme agricole en berne n'a pas découragé les visiteurs qui ont été près de 30.000 à parcourir les allées du salon. Les démonstrations qui ont fait la réputation d'Innov-Agri étaient une fois de plus au rendez-vous avec plus de 1.000 machines en évolution dans les parcelles. La grande nouveauté de cette édition était l'arrivée de 4 ha de soja qui ont attiré les visiteurs lors des démonstrations de récolte.
Du côté de la conduite des cultures, le pôle d'agroécologie a fortement intéressé les agriculteurs qui ont notamment échangé sur les couverts végétaux et le sol.
Le Trophée national des lycées agricoles (TNLA), qui a été lancé dans sa version machinisme l'an dernier lors d'Innov-Agri Outarville, a cette fois-ci pris ses quartiers pour la première fois dans le Sud-Ouest. Les jeunes en formation en BTS agroéquipements ont pu démontrer leurs compétences au travers d'une compétition très complète, durant laquelle ils ont été évalués sur des épreuves de maintenance, de mise en œuvre d'agroéquipements, de travail des métaux et de communication. Comme l'an dernier, le CFA MFEO de Dorigny s'est imposé.
Rendez-vous est pris pour la prochaine édition d'Innov-Agri du 6 au 8 septembre 2016 à Outarville (Loiret).
Voir aussi la vidéo du TNLA et la vidéo des démonstrations.
C. Le Gall
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres