Publié le mercredi 12 mars 2014 - 16h49
Le Copa-Cogeca (syndicats et coopératives de l'UE) a salué, mercredi, le dernier rapport de l'UE portant sur l'organisation commune de marché des filières des fruits et légumes. Le Copa-Cogeca met en avant les bénéfices des organisations de producteurs (OP) pour le développement des filières au sein de l'UE.
Le Copa-Cogeca souligne les conclusions du rapport visant à encourager les OP pour dynamiser les filières et permettre une juste valorisation des produits pour les producteurs. La nouvelle réforme de la Pac allant en ce sens. Il juge nécessaire le développement de telles organisations dans les pays européens où elles sont le moins présentes, citant la Pologne et la Roumanie.
De plus, le Copa-Cogeca demande la mise à la disposition des producteurs des systèmes de prévention des risques et des outils de management.
Toujours à travers les conclusions du rapport, le Copa-Cogeca demande un assouplissement des réglementations portant sur les producteurs et la mise en place d'une gestion durable pour assurer les besoins des filières.
Ronan Moinet
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres