Publié le lundi 05 mars 2012 - 15h54
A la fin de décembre, les livraisons d'engrais minéraux accusent un retard « préoccupant au regard des tonnages restant à livrer particulièrement en engrais azotés », selon l'Unifa. « Les moyens logistiques seront sous pression pour livrer à l'heure avant l'utilisation » du printemps.
A la fin de décembre 2011, les livraisons d'engrais minéraux accusent un retard « préoccupant au regard des tonnages restant à livrer particulièrement en engrais azotés » : -16 % en azote, -24 % en phosphore et -10 % en potassium selon les chiffres de l'Union des industries de la fertilisation (Unifa) publiés le 5 mars.
Selon l'Unifa, « le gel intense sur la France de la première quinzaine de février ajoute de l'incertitude car les dégâts qu'on peut craindre sur colza, blés durs ou blés tendres entraîneront des ressemis ».
« Les besoins en engrais azotés ne sont pas encore couverts et les moyens logistiques seront sous pression pour livrer à l'heure avant l'utilisation » du printemps.
F.M.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres