Publié le mardi 10 novembre 2015 - 17h26
Les trois quarts des internautes ayant répondu à notre sondage en ligne estiment que la version 2 du programme Ecophyto a peu de chance de faire évoluer les pratiques.
Consulter les réponses détaillées au sondage.
335 personnes ont répondu à ce sondage réalisé du vendredi 6 au mardi 10 novembre 2015.
N.B. : Les résultats d'un sondage en ligne ne sont qu'indicatifs dans la mesure où les internautes qui y participent ne constituent pas forcément un échantillon représentatif des exploitations agricoles françaises.
mercredi 11 novembre 2015 - 09h18
365
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
gosplan
jeudi 12 novembre 2015 - 11h06
ça ressemble furieusement aux Gosplan de l'Union soviétique: des objectifs chiffrés (le papier ne refuse pas l'encre) inatteignables car dépendant des conditions individuelles. Remarquez, on peut y arriver mais ce sera au prix d'un effondrement de la production. Dans le même genre, dans le cadre du Clean Air Act, la Californie avait prévu une baisse drastique des "polluants" automobiles, fin des années 80, ce qui devait obliger les habitants à rouler en voiture électrique dans les années 2000. On voit bien le résultat, ou plutôt, l'absence de résultats, quand les objectifs sont irréalisables.