Publié le lundi 25 juin 2012 - 17h34
Le Marché du porc breton (MPB) a fêté ses quarante ans d'existence le vendredi 22 juin 2012 à Ploufragan (Côtes-d'Armor) en présence de Xavier Beulin, « premier président de la FNSEA à se déplacer à l'occasion d'une assemblée générale du MPB », a tenu à souligner Daniel Picart, président du MPB.
Intervenant sur les coûts de production des éleveurs de porcs, Xavier Beulin s'est dit très inquiet avant la conférence sociale des 9 et 10 juillet prochains. « Si les mesures annoncées par le nouveau gouvernement vont jusqu'au bout, notamment +0,6 % de cotisations supplémentaires dans le cadre de la réforme des retraites et la fin de l'exonération de charges sur les heures supplémentaires... c'est 10 % à 12 %, voire 15 % d'augmentation de charges salariales. L'impact sera colossal pour l'agriculture car elle touchera en priorité les tranches de revenu de 1 à 2,5 Smic, soit 85 % des salaires servis dans l'amont et l'aval », a affirmé le président de la FNSEA.
Présent à la conférence sociale, Xavier Beulin a indiqué avoir bien l'intention de faire entendre sa voix et de faire prendre conscience au gouvernement des conséquences réelles de ses décisions.
I.L.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres