Publié le vendredi 17 avril 2015 - 16h42
Les immatriculations françaises de chargeurs télescopiques ont diminué de 31,8 % en 2014, par rapport à 2013. Elles s'élèvent à 3.192 unités contre 4.683 machines en 2013, qui était une année exceptionelle. Le marché retrouve ainsi un niveau légerement supérieur à 2011 (2.941 immatriculations).
Concernant les parts de marché, publiées avec un an de décalage pour respecter les règles de la loi sur la concurrence, Manitou a terminé l'année 2013 en tête des ventes. Le géant français de la manutention réalise plus d'une affaire sur trois avec 34,7 % de parts de marché. Le podium est complété par deux autres spécialistes de la manutention, JCB et Merlo avec respectivement 24,4 et 20,5% de parts de marché. A eux trois, Manitou, JCB et Merlo concentrent les trois quarts des ventes de chargeurs télescopiques en France. Caterpillar rétrograde à la cinquième place permettant à Claas de gagner un rang. Le premier full-liner du classement est donc quatrième avec 5,6 % des ventes. Parmi les autres constructeurs de tracteurs, Massey Ferguson obtient une part de marché de 3,7 % tandis que New Holland et Deutz-Fahr ne passent pas la barre des 2 %.
C. Le Gall
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres