Publié le mercredi 17 octobre 2012 - 16h19
Le retard accumulé pour les semis de céréales doit se traduire par une révision à la hausse des densités, afin de compenser un tallage moindre. S'ajoute le cas particulier des terres humides, où les pertes de graines sont parfois importantes : jusqu'à 50 %.
Dans les limons battants du Centre, les Pays de la Loire ou les terres humides de la Franche-Comté après le 10 octobre, la densité est majorée de 20 %. La même hausse s'applique passé le 20 octobre. Enfin, la surveillance des limaces est indispensable, avec des traitements préventifs si les pièges révèlent leur présence.
berber40
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
QUI PARLE DE RETARDS DE SEMIS...
jeudi 18 octobre 2012 - 10h42
QUAND NOUS SEMIONS DES BLÉS JUSQU A NOËL.... L ENVIRONNEMENT TECHNIQUE A-T-IL ENCORE LES PIEDS SUR TERRE ??? OU SOMMES NOUS DANS LE BLABLA SYSTÉMATIQUE ??? S OCCUPER ET JUSTIFIER SA PAYE NE VEUT PAS DIRE ...DIRE N IMPORTE QUOI...SEMIS TARDIF DE BLÉ FIN OCTOBRE ÇÀ FAIT RIRE... DANS LE NORD ON SEMAIT DES BLÉS APRES BETTERAVE PARFOIS FIN D ANNÉE POUR LES VOIR LEVER L ANNÉE SUIVANTE...