Publié le vendredi 14 juin 2013 - 17h37
Le stade de l'épiaison du blé tendre est atteint à 90 % au 10 juin, contre 56 % une semaine auparavant et 100 % il y a un an, selon le rapport Céré'Obs publié par FranceAgriMer le 14 juin 2013. Les conditions de cultures sont stables, avec 68 % des blés tendres jugés bons à excellents.
En maïs, les semis évoluent peu et sont réalisés à 92 % au 10 juin, contre 89 % la semaine précédente. Il y a un an, les semis étaient terminés à cette date. Les conditions de culture se dégradent légèrement en passant de 62 % il y a deux semaines à 60 % au 10 juin.
En orge d'hiver, les conditions de cultures sont stables à 67 % des productions classées comme bonnes à excellentes.
Les orges de printemps sont en retard, avec 23 % des surfaces à épiaison, contre 6 % une semaine auparavant, mais 87 % il y a un an. Les conditions de cultures se dégradent très légèrement à 72 % de bons à excellents, contre 73 % il y a une semaine et 88 % il y a un an.
En blé dur, 98 % des cultures sont au stade de l'épiaison, contre 86 % la semaine précédente, rattrapant quasi leur retard car elles étaient à 100 % il y a un an. Les conditions de cultures sont stables à 61 % de bons à excellents.
François Guion
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres