Publié le mardi 06 mars 2012 - 18h28
AgroGeneration, spécialisé dans la gestion d'exploitations agricoles, va créer une coentreprise avec la société La Suerte Agro pour exploiter 14.000 hectares en Argentine dès la campagne agricole prochaine, a annoncé lundi le groupe dans un communiqué.
L'accord signé à la fin de février prévoit la création prochaine d'une joint-venture qui sera capitalisée à part égale (50/50) par les deux groupes et exploitera des terres principalement dans la Pampa Humeda (la grande région de Buenos Aires), la zone la plus fertile de l'Argentine, mais également dans le nord du pays.
Le français AgroGeneration et l'argentin La Suerte Agro visent une extension progressive de leur accord avec pour objectif de produire en Argentine des céréales et des oléagineux sur environ 50.000 hectares d'ici à cinq ans, précise le communiqué.
L'association avec un acteur argentin expérimenté permet à AgroGeneration d'accélérer son développement en Argentine en atteignant, dix-huit mois après son premier investissement sur ce continent, une taille significative, première étape vers un développement à grande échelle, précise le groupe.
Après cet accord, AgroGeneration confirme son objectif d'exploiter 100.000 hectares (51.000 hectares aujourd'hui) à l'horizon de douze à dix-huit mois en Ukraine et 50.000 hectares à l'horizon de cinq ans en Argentine.
Le groupe français avait déjà annoncé sa volonté de se développer en Argentine et avait lancé en juillet 2011, pour financer ses investissements, une augmentation de capital de 10 millions d'euros.
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
Titre
mercredi 07 mars 2012 - 09h11
Qui a dit qu'on ne pouvait pas délocaliser l'agriculture?