Publié le jeudi 08 décembre 2011 - 17h36
En 2011, un coefficient stabilisateur de 96,60 %, lié à un dépassement budgétaire, est appliqué aux paiements de l'aide découplée (DPU). C'est-à-dire que pour un DPU de 100 euros, le versement sera de 96,6 euros, sur lequel s'appliquera la modulation de 9 %.
Par ailleurs, compte tenu des surfaces déclarées et des dépassements éventuels des plafonds budgétaires, les montants des aides couplées pour 2011 ont été arrêtés.
Ces montants ont servi de base aux calculs des aides qui sont en train d'être versées, pendant ce mois de décembre. Les calculs figurent sur les compte-rendus de paiement (CRP) visualisables uniquement sur Telepac.
Récapitulatif
- L'aide aux veaux sous la mère sous label rouge et aux veaux sous la mère issus de l'agriculture biologique est fixée à 34,50 euros.
- L'aide supplémentaire aux protéagineux est fixée à : 140 euros par hectare de surfaces en protéagineux (pois, féverole et lupin doux) ; 16 euros par hectare de nouvelles surfaces en légumineuses fourragères (trèfle, luzerne et sainfoin).
- L'aide à la qualité pour le blé dur est fixée à 39,50 euros.
- Le plafond de quota laitier par exploitation pour l'aide à la production laitière en zone de haute montagne, montagne et piémont est fixé à 110.000 litres.
- Dépassement des superficies garanties pour les aides à la surface : un dépassement de 13,62 % pour l'aide spécifique au riz et de 18,77 % de la superficie des fruits à coque.
- Montants définitifs des aides aux fruits et légumes destinées à la transformation :
* L'aide pour les producteurs de tomates destinées à la transformation est fixée à 1.635 euros par hectare.
* L'aide pour les producteurs de prunes d'ente destinées à la transformation est fixée à 2.247 euros par hectare.
* L'aide pour les producteurs de pêches Pavie destinées à la transformation est fixée à 1.068 euros par hectare.
* Le montant de base de l'aide par hectare pour les producteurs de poires Williams ou Rocha destinées à la transformation est fixée à 4.174 euros par hectare. L'aide est déterminée en fonction de la part de la production de poires effectivement livrée à la transformation par chaque organisation de producteurs. Le montant de base par hectare est multiplié par le coefficient figurant en annexe de l'arrêté ci-dessous pour l'organisation de producteurs à laquelle le producteur est adhérent.
S.B.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
Titre
vendredi 09 décembre 2011 - 09h08
J'ai reçu le solde de mes DPU. Baisse totale(le reste c'est de la langue de bois) de 12%! A ce rythme, il ne va bientôt plus rester grand chose. Ceci dit cela nous libèrera de nos chaînes vis à vis de la dictature de l'administration .