Publié le lundi 14 septembre 2015 - 17h41
Le passage à la norme antipollution Tier 4 final provoque souvent le renouvellement de gamme mais dans bien des cas, les évolutions ne s'arrêtent pas au seul changement de moteur.
Dans le domaine de l'ensileuse, en plus des évolutions sur les nouveaux modèles, on note l'arrivée de compléments de gammes, que ce soit dans les puissances d'entrée de gamme ou dans les modèles de plus de 800 ch. L'objectif est ici de couvrir tous les segments de puissance occupés par la concurrence.
Du côté des cultures industrielles, Agritechnica sera comme lors de chaque édition, l'occasion de présenter des automoteurs de gros gabarit à destination des agriculteurs polonais et ukrainiens. Chez Grimme comme chez Ropa, l'innovation est guidée par les contraintes liées à ces monstres de récolte avec des solutions pour éviter les oscillations avec les pneumatiques de grande taille ou limiter le tassement du sol.
Enfin, la palme de l'originalité est attribuée à Krone qui dévoilera une machine fabriquant des pellets à partir de paille avec un fonctionnement mobile ou à poste fixe.
Découvrez les nouvelles machines de récolte en PHOTOS sur notre diaporama.
C. Le Gall
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres