Publié le vendredi 04 octobre 2013 - 18h16
Près des deux tiers des agriculteurs (63 %) prévoient des achats de phytos équivalents à la dernière campagne (64 % l'an passé), selon une enquête publiée dans la revue Agrodistribution d'octobre 2013. D'après ce sondage réalisé par ADquation, 18 % des agriculteurs interrogés prévoient une baisse de leurs achats en morte saison, et 12 % prévoient une augmentation.
C'est dans le Sud que la baisse est la plus nette (23 %, contre 13 à 15 % dans les autres régions). A l'inverse, la hausse est plus marquée en grandes cultures (16 % contre 7 à 8 % dans les exploitations d'élevage ou de polyculture-élevage).
Cette enquête a été réalisée par téléphone du 5 au 9 septembre 2013 auprès de 502 chefs d'exploitation agricole représentatifs à 96 % des exploitations de plus de 50 ha de SAU.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
Titre
lundi 07 octobre 2013 - 09h49
Ce ne serait que justice, mais il faut aussi rajouter les SCEA, qui en plus n'ont pas l'avantage de la responsabilité limitée. Le problème c'est qu'on a affaire à une ségrégation purement dogmatique, sans argument sérieux. Est-ce seulement conforme au droit europeen et en France conforme à la Constitution?