Publié le mercredi 21 octobre 2015 - 15h58
Encore deux semaines, avant de revoir les premiers broutards vaccinés sur les marchés. Quel sera le niveau de prix ? C'est la grande inconnue. Les besoins italiens sont importants, mais les engraisseurs vont chercher à profiter de l'afflux de marchandise pour obtenir des prix en dessous de ceux pratiqués en septembre.
De leur côté, les négociants montent au créneau face à l'absence d'accord avec l'Allemagne, la Belgique et la Turquie. Ils demandent également un assouplissement des mesures pour sortir les animaux de la zone réglementée vers la zone indemne sur le marché intérieur.
Les mouvements à partir de la zone indemne sont fluides, avec des animaux qui peuvent partir vers toutes les destinations. La demande pour la Turquie se concentre sur ce bassin où l'offre tend à s'affaisser, face aux nombreux départs de ces dernières semaines.
Les tarifs sont fermes sur les marchés d'Agen, de Cholet ou Châteaubriant, avec des broutards charolais U de 270 à 350 kg dont les cours ont repris 10 €. Ces animaux se vendent entre 860 et 960 €. Le placement de la moyenne marchandise à destination de l'Espagne est également assez régulier.
Les disponibilités s'etoffent, tandis que les besoins se réduisent.
LireLe commerce est perturbé par des disponibilités supérieures aux besoins.
Lire
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres