Les administrateurs du dossier Doux ont repoussé la date limite des offres de reprise du groupe Doux du lundi 2 juillet au jeudi 5 juillet 2012.
Les candidats à la reprise ne manquent pas puisque la rumeur fait état d'une vingtaine de candidats intéressés. Cela va de LDC à Tilly-Sabco, en passant par Glon Sanders appartenant à Sofiprotéol. Des repreneurs étrangers (Europe, Amérique, Moyen-Orient, Chine) se seraient aussi manifestés. Enfin, vu l'ampleur de la dette et la diversité des métiers concernés un consortium mené par le monde coopératif pourrait se constituer.
Les syndicats de salariés, à la suite du comité central d'entreprise de vendredi dernier, redoutent plus que jamais le démantèlement du groupe entre plusieurs repreneurs et les pertes d'emplois. Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a indiqué ce lundi que le gouvernement voulait « une solution globale et française ».
« Nous travaillons à une stratégie de reprise avec des apporteurs de capitaux, des opérateurs industriels en mesure de faire vivre le groupe dans sa configuration actuelle », a promis le ministre.
Prochains rendez-vous cruciaux : la clôture des dépôts de candidatures le jeudi 5 juillet, le comité central d'entreprise le 13 juillet et l'audience au tribunal de Quimper le 16 juillet.