accueil  Accueil / Actualités / Viticulture / Australie : les vins australiens veulent redorer leur image et se vendre plus chers

Viticulture / Australie

Les vins australiens veulent redorer leur image et se vendre plus chers

Publié le mercredi 02 mai 2007 - 17h16

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

L'industrie viticole australienne a annoncé mercredi un plan visant à accroître de 15 % la valeur de ses ventes de vins, notamment en réhaussant leur image vers un segment de marché plus luxueux.

La Fédération autralienne des viticulteurs, conjointement avec la Société australienne des vins et des eaux-de-vie, compte accroître les ventes domestiques et à l'export. Elles augmenteraient de 4 milliards de dollars australiens pour atteindre 30 milliards d'ici 5 ans (environ 20 milliards d'euros).

Pour ce faire, les viticulteurs comptent convaincre les clients que les vins australiens ne sont pas limités au « facile à boire bon marché ». « Nous sommes actuellement limités : en Grande-Bretagne à 4,99 livres et aux Etats-Unis à 6,99-7,99 dollars », explique le stratège en chef de la campagne, Kevin McLintock.

« Le consommateur dit : Si c'est en-dessous de dix dollars, mon premier choix sera australien. Nous ne sommes pas encore le premier choix pour les autres segments au-delà de dix dollars », ajoute-t-il.

M. McLintock a par ailleurs averti que la sécheresse que subit actuellement l'Australie, la pire en un siècle, va pousser à la hausse les prix du vin en raison d'une baisse de la production cette année. « Le prix du raisin va être nettement plus élevé en 2008 », prédit-il.

La production a atteint en 2006 1,9 million de tonnes mais elle ne sera que de 1,3 million cette année, contre une demande aux alentours de 1,5 million, rappelle M. McLintock.


Ces articles peuvent également vous intéresser :

Dernières Actualités
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK