«Nous avons le sentiment que la gravité de la crise que traversent éleveurs et industriels» du secteur de la viande bovine «n’est pas prise en compte par les pouvoirs publics», a souligné la Fédération nationale de l'industrie et des commerces en gros des viandes, dans un communiqué.
La FNICGV «tient à s’associer à la FNB» (Fédération nationale bovine) pour que les pouvoirs publics français prennent conscience de la situation économique du secteur, poursuit-elle.
Les entreprises «compte tenu de la baisse de consommation constatée ces derniers mois, sont confrontées à une situation difficile», expliquent-elles.
«Nous souhaitons que le ministère de l’Agriculture oeuvre enfin à nos côtés pour traiter les vrais problèmes quotidiens auxquels nous devons faire face: hausse du gazole, financement de l’équarrissage, fiscalité, surcoûts des mesures sanitaires, dumping social européen, etc.», revendique la FNICGV.
«Sans prise en compte réelle et sérieuse des préoccupations des professionnels la crise deviendra structurelle et très difficile à résoudre», estime-t-elle.
Consultez également cet article :