La Fédération nationale bovine (FNB) déclare mardi dans un communiqué, attendre que Bruno Le Maire mette en rapidement en œuvre les promesses faites lors de l'assemblée générale de l'organisation syndicale le 3 février dernier.
« Les éleveurs ne peuvent se contenter de bonnes orientations, il leur faut des résultats très concrets, et sans attendre ! », prévient-elle.
La FNB estime que la « direction » suivie par le ministre comme « bonne », mais qu'il « faut que les pouvoirs publics tiennent désormais la cadence et qu'ils ne fléchissent pas sur la réalisation des objectifs ». Elle considère qu'il faudra plus qu'avancer le versement du solde des PMTVA « pour restaurer l'équilibre financier en élevage bovin viande ! ».
C'est surtout des éclaircissements sur ce que le ministre entend faire concrètement et rapidement que le syndicat attend. Par exemple pour la baisse des charges et l'allègement des contraintes. Quant aux prix à la production, s'ils « ne progressent pas à très court terme, les pouvoirs publics devront alors impérativement mettre en œuvre des mesures d'aides publiques ciblées sur l'élevage bovin viande, insiste la FNB. [...] Les éleveurs sauront lui rappeler très prochainement. »
Lire l'article :