Le groupe Cristal Union a annoncé le 16 janvier un accord de commercialisation de sucre entre CristalCo, filiale commerciale de Cristal Union, et le Syndicat des sucres de l'Ile Maurice représentant l'ensemble des producteurs de l'Ile.
« A travers la signature de ce gros contrat commercial entre CristalCo et le syndicat sucrier mauricien, les producteurs de l'Île Maurice ont décidé de confier au Groupe Cristal Union la part la plus importante de la commercialisation de leur production en Europe, en l'occurrence la commercialisation de plus de 130.000 tonnes de sucre blanc et roux par an », explique le communiqué.
D'après Alain Commissaire, directeur général du Groupe Cristal Union, « ce partenariat avec les producteurs mauriciens permet au Groupe Cristal Union de consolider sa position dans la filière de la sucre de canne et contribue à asseoir sa stratégie de distribution de sucre en et hors Europe ».
De son côté, Devesh Dukhira, directeur général du Syndicat des sucres de l'Île Maurice, déclare dans le communiqué : « Avec la conjoncture économique peu favorable que connaît notre filière mauricienne du sucre, dans un contexte de dérégulation des marchés du sucre, c'est une véritable marque de confiance et de reconnaissance que les producteurs mauriciens accordent au Groupe Cristal Union, via sa filiale CristalCo, afin de les aider à trouver des débouchés commerciaux significatifs en Europe pour une part substantielle de la production sucrière locale. »