La 23e édition du Space, salon de l'élevage qui s'est tenu du 15 au 18 septembre 2009, à Rennes, a enregistré 108.077 visiteurs, un petit peu moins qu'en 2008 (113.580 visiteurs), selon les organisateurs, à la clôture vendredi.
«Compte tenu du contexte de crise des productions animales, c'est une excellente fréquentation», s'est félicité Paul Kerdraon, commissaire général du salon.
Le Space, avec 1.300 exposants, dont un tiers d'étrangers, notamment russes, italiens ou hollandais, permet au monde agricole de découvrir les dernières innovations technologiques, avec également des concours de référence pour la génétique bovine.
Plus de 9.300 visiteurs étrangers ont été enregistrés durant les quatre jours de cette édition.
Mardi, à l'ouverture du salon, le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, avait été chahuté par des producteurs laitiers en colère, de même que le président de la FNSEA et du Space, Jean-Michel Lemétayer.
Les visites de trois autres membres du gouvernement, dont celle de la secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Chantal Jouanno, avaient ensuite été annulées en raison des tensions dues à la crise du lait.