Découvrez 9 vidéos de matériel et accédez aux vidéos et photos commentées des jours précédents.
John Deere: Une source d’électricité supplémentaire
Les tracteurs E-Premium intègrent une génératrice pouvant produire jusqu'à 20 kW de puissance électrique à une vitesse de rotation de 1.800 tr/min. Cette source d'énergie assure l'entraînement du ventilateur, du compresseur d'air du circuit pneumatique et la climatisation.
Caterpillar: Un modèle compact
Alors qu’il s’est fait un nom avec des engins de TP avec une grande portée et une forte capacité, Caterpillar se dote d’un modèle compact, le TH 255 Super Compact. Ce chargeur motorisé par un Cat de 84 ch possède une portée de 5,60 mètres avec une capacité nominale de 2,50 tonnes. La transmission est hydrostatique et l’hydraulique alimentée par une pompe de 85 l/min.
Le séparateur à tamis vibrant de CRD est conçu pour séparer les phases liquides et solides des lisiers sans homogénéisation préalable. Les matières à traiter arrivent sur le tamis mis en vibration par un moteur à balourd. Des toiles de 20 microns à 2 millimètres assurent le tri des éléments solides.
Jeulin: Deux versions pour l’Hélios
La pailleuse-distributrice Hélios de Jeulin est disponible en version portée ou semi-portée. Disponible à partir de novembre 2009, cette machine possède une turbine à huit pales démontables. Le hérisson démêleur est entraîné mécaniquement par une courroie multibrins. La machine arbore un look original sur le salon afin de tester les réactions des éleveurs.
Deutz-Fahr: Une moissonneuse non-conventionnelle
Deutz-Fahr se lance dans la moissonneuse-batteuse axiale avec la 7545 RTS. Cette machine construite au Brésil renferme un rotor unique garni de battes à l’avant et de doigts à l’arrière. L’aménagement de la cabine est très moderne avec un écran tactile et des commandes par touches sensitives.
Moreau: L'intégrale Xerris suit le sol
Moreau présente au Sima sa nouvelle arracheuse intégrale 6 rangs baptisée Xerris. L'utilisateur peut choisir entre bâti à disques ou à socs pour effectuer sa récolte. Le circuit de nettoyage dérivé de l'automotrice Lexxis est optimisé avec désormais 7 turbines. La trémie de 32 m3 adopte quant à elle une architecture à géométrie variable. Enfin, en plus des éléments de guidage habituels sur ce type de machine, la Xerris reçoit un châssis à double articulation permettant un meilleur suivi du sol.
Grégoire Besson: L'Eurocult voit grand
La gamme de déchaumeurs à dent Eurocult s'agrandit avec l'arrivée d'un modèle de 11,30 m. Le 5000 SP dispose pour cela d'un châssis semi-porté à 5 éléments ne dépassant pas les 3 m de largeur une fois replié. La flèche d'attelage intègre un report de charge hydraulique pour une meilleure utilisation. Du côté des éléments travaillants, on retrouve des dents à sécurité non-stop mécanique. Plusieurs pointes et pas (230 ou 300 mm) sont proposés. Trois rangées de herses peignes finalisent le travail à l'arrière.
Pöttinger: Traction optimisée avec la Servo 6,50
La nouvelle charrue semi-portée Servo 6,50 est disponible en 6, 7, 8 ou 9 corps. De type monoroue, elle peut désormais recevoir le dispositif Traction Control. Ce système fondé sur un vérin hydraulique positionné entre la tête d'attelage et la poutre de la charrue. La Servo peut également être équipée dans la version Nova d'une sécurité non-stop hydraulique. Tous les réglages de la roue se font par hydraulique pour plus de commodité.
Väderstad: Le Rapid fait peau neuve
Väderstad applique un «lifting» à sa gamme Rapid. Ces semoirs voient ainsi leurs capacités de trémies augmentées. Ils reçoivent aussi de nouveaux paliers de disques à étanchéité renforcée. Les lignes du semoir ont été redessinées pour plus de fonctionnalité (accès à la trémie...). L'agriculteur peut dorénavant choisir entre cinq types d'attelage, contre trois sur les versions précédentes.