L'activité du groupe Sénalia poursuit sa progression avec « une année record qui succède à une année déjà record », précise Jean-Jacques Vorimore, président de Sénalia Union, à la suite de l'assemblé générale du 6 janvier à Paris.
Avec 7.976.000 tonnes de marchandises manutentionnées, dont 4.716.000 de céréales à l'exportation, Senalia réalise 57 % des volumes de céréales exportées sur le port de Rouen (56 % en 2010).
Entre les campagnes 2009-10 et 2010-11, la progression de l'exportation de céréales et d'oléagineux est de 12 % (+70 % d'augmentation sur l'orge de mouture).
Malgré la baisse de l'activité sucre et cacao, le chiffre d'affaires du groupe a progressé à 33,5 millions d'euros (33,1 millions en 2010).
Pour moderniser l'existant et créer de nouvelles activités de diversification, un plan d'investissement de 43 millions d'euros sur cinq ans a été validé.
Pour la prochaine campagne, Laurent Martel, directeur général, a rappelé les objectifs : « augmenter encore les volumes, renforcer la qualité et rechercher de nouvelles diversifications grâce à des outils performants. »
Le directeur a également présenté le nouveau logo de Sénalia accompagné de la phrase « Plus loin et plus sûr », « les deux piliers du développement sur lesquels Sénalia veut s'asseoir. Nous souhaitons créer un nouveau label orange du chargement portuaire », a-t-il précisé.