France Gènes et Hypor annoncent le 8 juillet 2014, dans un communiqué de presse commun, le regroupement à compter du 1er septembre prochain de leurs activités de distribution de cochettes. Si ce nouvel acteur garde son nom secret jusqu'à la prochaine édition du Space en septembre, il affiche clairement son ambition : « doubler ses parts de marchés sur les dix prochaines années ».
A compter du 1er septembre, France Gènes « commercialisera toutes les lignées femelles de Hypor en reprenant l'ensemble de son activité de multiplication sur le marché français. Les activités techniques et commerciales seront transférées de Hypor France vers France Gènes. » De son côté, Hypor conserve son activité de sélection des lignées en France pour approvisionner France Gènes en grands parentaux.
France Gènes est une filiale du pôle animal de Sofiprotéol, spécialisée dans la distribution en génétique porcine. Hypor est la division de sélection porcine de Hendrix Genetics dont Sofiprotéol est actionnaire stratégique depuis 2008 à hauteur de 12 %. Le groupe néerlandais avait racheté en 2008 France Hybrides, entreprise privée de sélection porcine, au groupe Glon Sanders.