Le président de la République se rendra en Charente le jeudi 9 juin 2011 pour un déplacement sur les conséquences de la sécheresse, a indiqué l'Elysée, ce mardi 7 juin 2011 dans un communiqué.
« Le chef de l'État visitera tout d'abord l'exploitation d'un éleveur touché par la sécheresse. Il tiendra ensuite, à La Rochefoucauld, une table ronde consacrée aux conséquences de la sécheresse et aux mesures mises en œuvre pour atténuer les difficultés des agriculteurs, à court et moyen termes », précise le communiqué.
Le chef de l'Etat sera accompagné par Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie, et Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture.
De son côté, le Premier ministre François Fillon a indiqué mardi aux députés de l'UMP que le président Nicolas Sarkozy ferait jeudi des annonces concernant la sécheresse lors d'un déplacement en province.
« La situation reste très grave. On a une concertation étroite avec les organisations professionnelles », a-t-il déclaré lors de la réunion hebdomadaire, à huis clos, du groupe UMP à l'Assemblée nationale.
« Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a pris des mesures d'urgence. Nous sommes en train de préparer des solutions et le président de la République s'exprimera sur le sujet lors d'un déplacement jeudi », a ajouté M. Fillon.
Lire notre dossier :