Selon une enquête publiée la semaine dernière, menée auprès des maires de 87 villes moyennes en juin et juillet derniers, 78% des villes moyennes utilisent des produits issus de l’agriculture biologique dans les menus des restaurants scolaires.
Parmi elles, 68% utilisent moins de 10% de bio, 14% utilisent entre 10% et 20% de bio, et 8% dépassent les 20% de bio.
Le bio est utilisé le plus fréquemment pour les légumes, les fruits et le pain, mais plus rarement pour les féculents et les viandes, révèle cette enquête réalisée en partenariat entre la Fédération des maires des villes moyennes (FMVM) (1) et la Sodexo.
Le Grenelle de l’environnement prévoit que d’ici à 2012, 20% de la nourriture servie dans la restauration collective (cantines scolaires, restaurants d’entreprise) devra être issue de l’agriculture biologique.
_____
(1) La Fédération des maires des villes moyennes est une association regroupant les mairies de villes moyennes, dont la population est comprise entre 20.000 et 100.000 habitants. Créée en 1988, elle se veut un réseau de partage d’informations et de mise en commun des savoir-faire expérimentés.