accueil  Accueil / Actualités / Porc : les promotions et la contractualisation ne sont pas les priorités du Sniv-SNCP et Coop de France

Porc

Les promotions et la contractualisation ne sont pas les priorités du Sniv-SNCP et Coop de France

Publié le mardi 25 août 2015 - 17h39

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Dans un communiqué de presse commun, le Sniv-SNCP et Coop de France expliquent, ce mardi 25 août 2015, que les entreprises « ne peuvent se réunir, ni sur des promotions déjà programmées, ni sur de nouveaux modes de commercialisation, tant que les éléments d'équilibres économiques essentiels au bon fonctionnement du marché ne sont pas retrouvés ». Leurs priorités restent la généralisation de l'indication de l'origine des viandes sur les produits transformés, l'exportation, et la réduction des distorsions des concurrences.

 

Ce communiqué arrive alors que « Stéphane Le Foll programme deux réunions cette semaine : une sur les promotions et une sur la contractualisation », rappellent le Sniv-SNCP et Coop de France. Sans nier l'importance de ces deux sujets, les représentants des abatteurs et des coopératives considèrent que « ce ne sont pas, loin de là, les modalités qui permettront à la filière porcine de sortir, dans l'immédiat, d'une crise dont la dimension risque de s'amplifier dans les prochains jours, une fois passée la période de la rentrée ».

 

Pour le Sniv-SNCP et Coop de France, la résolution de la crise passe par :

 

- « La généralisation de l'indication de l'origine des viandes identifiée clairement sur les produits transformés, de charcuterie et les plats préparés est une priorité », notamment pour améliorer l'efficacité des campagnes de communication.

- « Une mobilisation pour l'exportation, où il serait en particulier urgent d'engager la reprise des négociations avec la Fédération de Russie sur les échanges de gras et abats de porc ».

- « Une réduction des distorsions des concurrences en matière sociale et fiscale, ainsi qu'en matière de normes environnementales, sanitaires et administratives. Ces dossiers doivent être analysés sans délai. »

 

« Pour le Sniv-SNCP et Coop de France, il en va de la pérennité de toute notre filière. Le Sniv-SNCP et Coop de France seront présents aux réunions où ces points essentiels seront abordés et débattus. »

 

E.R.


Mots-clés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK